Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Etats-Unis à vélo de San Francisco à Yorktown
6 août 2013

Jour 45 à 48 - Pittsburg, Kansas - [1'852km]

Je n'ai pas pris de note dans mon journal de bord ni suffisamment documenté ces 3 jours, donc je vous donne uniquement les grandes lignes.

Jour 45, 03/08/13, Hutchinson-Newton, 64km

On a peu roulé cette journée, car on a sauté sur l'occasion de dormir dans une station de pompier à Newton. Les pompiers étaient hyper sympathiques. On en également profiter pour aller dans une bibliotheque pour avoir internet et mettre à jours nos blogs respectifs. J'ai perdu mon couteau suisse de l'armée.

 

Jour 46, 04/08/13, Newton-Rosalia, 90km

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, mais on est content, car il n'a pas plu durant la journée. Par contre en milieu de journée on commence à réfléchir ou est-ce qu'on pourra dormir ce soir et on se fixe comme objectif d'arriver à Rosalia, qui était à 90km de notre point de départ. Dans nos maps rien n’est indiqué pour accueillir les cyclistes, on pensait donc dormir dehors. Je commençais à avoir le moral un peu en bas d'imaginer dormir dehors, car ils annonçaient de la pluie pour le soir.

Finalement, lorsque j'arrive à Rosalia, Dan et Maura étaient déjà arrivés et parlaient à quelqu'un. Il s'avère que cette personne était une des responsables de l'église du petit village et nous proposait d'y dormir, ce qu'on a immédiatement accepté. On a dormi dans le sous-sol de l'église, ce n’était pas l'endroit le plus chaleureux ni le plus spacieux, mais au moins on était au sec.

Avant la pluie et que la nuit ne tombe j'ai profiter pour tester mes anciennes pédales fixes que j'avais au début de mon voyage. J'ai immédiatement compris à ce moment-là pourquoi je m'étais blessé. Après avoir passé 2 semaines avec des pédales libres, j'ai pu apprivoiser ma position naturelle sur les pédales. Et lorsque j'ai remis les fixes, j'ai constaté que la position n'était pas du tout naturelle et tordait mes genoux.

J'ai appelé mon ami à New York ce soir-là et nous avons discuté pendant un moment. Ça m'a fait du bien de parler avec lui et en français en plus quelle joie ! :D Parce que c'est vrai qu'il y a des jours où je me met volontairement en retrait et m'isole, car écouter et parler anglais toute la journée m'épuise. Mais c'est un mal pour un bien, car je sent que ces quelques jours passés avec eux ont fait énormément de bien à mon anglais.

 

Jour 47, 05/08/13, Rosalia-Chanute, 141km

Pas d'infos.

Jour 48, 06/08/13, Chanute-Pittsburg, 96km

Pas d'infos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Traversée des Etats-Unis à vélo de San Francisco à Yorktown
Publicité
Archives
Publicité