Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Etats-Unis à vélo de San Francisco à Yorktown
2 août 2013

Jour 43 & 44 - Hutchinson, Kansas - [1'461km]

Jour 43, 01/08/13, Bazine-Larned, 84km

Ce matin on démarre tranquillement, on a une courte journée à faire aujourd'hui : environ 80km seulement. On a décidé de faire court pour deux raisons. Premièrement, ce matin on veut faire une lessive et deuxièmement, car après Larned il n'y a rien pendant 93km supplémentaires, ce qui aurait fait un peu beaucoup.

On en profite pour discuter avec nos hôtes, on se prépare sans stress, je profite pour recharger tous mes appareils électroniques et ils sortent aussi un de leurs trois chiens, le plus vieux, ce qui nous donne un peu de compagnies en plus !

On démarre finalement vers 10h30, après 2-3 minutes je remarque que j'ai oublié de faire mon stretching qui depuis ma blessure est devenu un rituel obligatoire et immuable. Alors je m'arrête en disant aux autres de continuer et m'installe au bord de la route. Les autres m'ont attendu plus loin, à la fameuse "rest area", je les rejoins et j'ai juste le temps de faire un petit pipi qu'on est déjà reparti.

On a roulé d'un trait jusqu'à Rush Center, où on s'arrête dans le resto pour se manger un bon burger (encore), et on se régale.

Petit appel aux parents. Ils vont super ! Du coup ça me donne la patate pour la suite de la journée. Les savoirs en forme et rassurés me fait du bien. Car depuis que je suis avec ce nouveau groupe de cycliste je sent qu'ils sont beaucoup plus rassurés et heureux pour moi.

On repart et on tourne direction Sud pour "seulement" 30km pensais-je, en vérité c'était sans compter sur le combo fatal pour un cycliste : un faux plat montant et un vent de face diabolique qui nous à complètement lessivés. Cette sensation de tout donner et d'avoir l'impression de faire du sur place est usante physiquement et mentalement. Je n'en pouvais plus et je n'avais qu'une hâte : arriver à cette intersection qui nous ferait prendre direction Est et ne plus l'avoir en face de nous. J'arrive finalement à cette intersection et Ben et Jez nous attendaient déjà sous un arbre à l'ombre. Ils ne m'ont pas vu arriver.

On attend maintenant Dan et Maura que j'avais larguer un peu plus tôt après avoir eu envie d'en finir avec ce vent et d'avoir accélérer, mais on commence à s'inquiéter, car ils mettent un trop long moment pour arriver.

Finalement, après de longues minutes d'attente on les voit et on est rassurés, en fait Maura à eu un problème avec son câble qui s'est cassé à l'intérieur de ses poignées de frein, apparemment ce n’est pas la première fois, on va en commander des nouvelles dans un bike shop.

En repartant, je constate que pour la première fois du trip je vais manquer d'eau. J'ai très mal calculé mon coup à Rush Center, je pensais que nous allions aller plus vite. Je pique donc un peu d'eau à Dan, et sur les 22 derniers kilomètres qui nous restent, j'essaye d'économiser un maximum les dernières gorgées d'eau qu'il me reste. Mais j'en arrive quand même à bout avant la fin. Heureusement on est pas loin de l'arrivée.

En arrivant dans la ville, on se dirige directement vers la "Police department" pour annoncer au shérif que nous allons camper dans le parc public. On apprend qu'il y a une piscine (donc des douches !!) juste à côté du parc et l'entrée est gratuite.

Avant d'aller s'installer on passe au supermarché s'acheter à manger et à griller, car ce soir c'est BBQ ! Une fois arrivé au parc et au lieu ou on va poser nos tentes ce soir on pose nos vélos et on va directement piquer une tête dans la piscine.

Au final je n'y reste pas longtemps, l'eau est froide, il n'y a pratiquement plus de soleil et je n'ai pas de linge (enfin si mais je n'ai pas envie de l'utiliser pour ça, car après il faut le sécher).

Ce soir on se fait ce fameux barbecue tant attendu, mais que je ne vais apprécier que moyennement finalement... On a acheté un poulet pas très bon et qu'on n’a pas pu très bien cuire par manque de charbon et des saucisses qui ne me disent pas grand-chose non plus.

Ce soir on va tous se coucher assez tôt, demain on doit aller à Hutchinson, là ou il a le bike shop pour que Maura répare son frein. Et le problème c'est que Hutchinson ne se trouve pas sur notre route, on doit faire un détour et il y a 112km qui nous attendent demain.

 

Jour 44, 02/08/13, Larned-Hutchinson, 112km

Aujourd'hui nous sommes partis pour Hutchinson, ce matin je suis le premier prêt, ce qui je dois l'avouer est plutôt rare ! Pendant 93km aujourd'hui nous ne trouvons rien sur la route, mais on le savait, car c'était indiqué sur la map : un no man's land de 93km. Heureusement nos gourdes étaient pleines cette fois.

Lorsque nous sommes arrivés à Nickerson, la ville où nous devons bifurquer à droite pour rejoindre Hutchinson, nous nous sommes arrêtés dans une station essence pour nous ravitailler. Là on tombe sur un gars super sympa avec qui on commence à discuter pendant de longues minutes, on lui raconte notre parcours déjà effectué et ce qu'il nous reste à faire et il est sur le cul ! Tellement qu'il tient à nous offrir 50$ pour nous aider dans notre trip et qu'on puisse se faire plaisir. Sympa le gars !

Tout se passe bien, nous partons direction Hutchinson et nous sortons de la route conseillée pour rejoindre le bike shop à Hutchinson. J'ai spécialement la patate aujourd'hui et avec Jez, l'anglais, aussi appeler la locomotive du groupe (alors qu'il a le vélo le plus lourd, vraie machine) on se met a se tirer la bourre durant 15km. On est tellement concentrés à dépasser l'autre qu'on se perd dans la ville et qu'on rejoins les autres au bike shop en dernier, mais avec 5 bons km en plus dans les jambes, si ce n'est plus.

Dans le bike shop j'en profite pour donner mon vélo aux mécanos pour qu'ils me remettent en place la pièce que j'avais réussi à casser dans l'après-midi. En fin de matinée, on s'était arrêté au milieu de nulle part les 5 pour boire et manger, et en voulant reprendre mon vélo je l'ai fait tomber. À cause de ma remorque, la pièce qui tient mon dérailleur s'est complètement tordue ! Heureusement Dan était encore à côté de moi quand c'est arrivé et il a pu m'aider à remettre ça en place, au bout de 30 bonnes minutes quand même (il faut savoir que Dan est mécanicien vélo de métier) ! J'ose même pas imaginer combien de temps ça m'aurait pris de le faire tout seul si Dan n'avait pas été le dernier à partir.

J'en ai profité également pour leur demander de me re-re-re-régler mes vitesses (j'ai un problème depuis le début du voyage avec ça) que Dan avait déjà essayer de régler plusieurs fois sans grand succès.

Le soir on a dormi dans une église à Hutchinson. On s'est tous installés comme des chefs, on avait une petite douche privée et une télé avec plusieurs films en dvd à regarder, même si tous les films avaient l'air nuls, ça nous a rendus heureux.

Vu qu'on avait un peu tous fait le plein de matos pour vélo l'aprem, on s'est tous mis à bricoler nos bécanes en arrivant. Le soir on s'est dit qu'on pouvait se faire rêver et se faire livrer des pizza à l'église et se regarder un bon petit film en mangeant. Ce genre de petits plaisirs qui te font du bien.

Une très très bonne soirée, avec un confort incroyable, peut-être le meilleur depuis le départ. On a aussi eu le droit à un concert d'orages cette nuit-là. Nous faisant nous sentir encore mieux à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Traversée des Etats-Unis à vélo de San Francisco à Yorktown
Publicité
Archives
Publicité